Tout dépend de vous ! Mais il est important de savoir que plus vous posterez de nouveaux sujets de qualités et du contenu unique sur votre blog, plus vous aurez de visiteurs qui viendront sur votre site pour lire et partager.

Il n’y a pas un nombre optimal de publication, tout dépend de votre rythme et de votre temps disponible. Certains rédigeront plusieurs fois par semaine ou par jour, d’autres 1 fois par mois ou tous les 2 mois.

Vous devez déterminer la fréquence qui impactera votre publique cible, voici quelques informations importante à savoir avant de vous lancer dans ce projet.

rediger article blog

Ma cible c’est quoi ?

Avant de vous lancer dans la rédaction d’articles pour votre blog, vous devez connaitre vos visiteurs actuels, ceci grâce à des outils de suivi comme Google Analytics. Il est très important de comprendre leur comportement, comme par exemple le sujet des pages qu’ils fréquentent le plus souvent sur votre site, les heures où ils se connectent, le temps passé dessus, est-ce des contenus longs ou brefs …

Plus vous en saurez sur vos visiteurs, leurs sujets préférés et plus votre blog sera efficace.

Comment m’organiser ?

Établir un calendrier de publication et la chose la plus importante que vous devrez réaliser. Il vous permettra de lister les différents sujets que vous publierez sur votre blog, d’évaluer aussi le temps nécessaire pour vos recherches et le temps pour la rédaction.

Lorsque vous commencez  il est préférable de ne pas écrire trop souvent, écrivez et analyser le comportement de vos visiteurs, établissez une routine sans perdre en qualité et ensuite progressivement augmenter votre volume.

Est-ce que je vais y arriver seul ?

Bonne question ! Pourrez vous produire du contenu régulièrement sans perdre en qualité ? Si la qualité baisse, vous risquerez de perdre vos lecteurs si durement obtenus et c’est ce que vous devez éviter. Ne vous mettez pas la pression et partez plutôt sur du contenu de qualité au lieu de la quantité. Un article de qualité par semaine vaut mieux que 2 articles moyens J

Dois-je externaliser la rédaction ?

Si vous avez de nombreuses idées mais que vous n’avez pas le temps ou les compétences nécessaire en écriture, externaliser votre rédaction est une très bonne idée. Vous pourrez ainsi augmenter la fréquence de vos publications plutôt que de dépenser toute votre énergie dans la rédaction. Sous traiter par exemple votre rédaction par Onirique Factory vous garantira également d’avoir des articles rédigés prenant en compte les optimisations SEO. La seule formule magique et de garder la qualité, d’avoir un calendrier cohérent et de connaître les sujets qui fonctionnent le mieux pour vous.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des astuces ou des remarques que vous jugez importante.