Vous vous lancez dans l’aventure de la vente de création de site internet et vous vous poser de nombreuses questions sur la manière de faire, à combien les revendre, par où commencer etc. C’est tout à fait normal. Ce guide est justement là pour vous aider à y voir plus clair.

Que vous soyez une toute jeune agence web, un commercial ou un auto entrepreneur, sachez tout de suite que notre agence web offshore est spécialisée dans ce secteur depuis plus de 15 ans et l’accompagnement fait partie intégrante de notre métier.

Par où commencer ?

Avant toute chose, il est important que vous ayez votre propre site internet pour présenter vos services, votre savoir-faire, si possible un portfolio pour présenter vos travaux. C’est ce support que vos clients essaieront de regarder en premier, pour savoir à qui ils ont affaire.

Les grandes lignes des services que vous souhaitez proposer pourront être calquées sur nos propres services vu que nous travaillerons ensemble. Nous vous recommandons de les adapter selon vos conditions, car je vous le rappel, vous êtes libre de les revendre de la manière que vous voulez et au prix que vous voulez.

Un bon point de départ comme site internet pour vous, notre offre Site Vitrine WordPress à 349 Euros.

Si votre agence web a déjà son site internet et ses produits, ça ne change rien, j’imagine que vous vendez vos formules web basées sur des CMS populaires, ça tombe bien, nous aussi. Faites comme vous avez déjà l’habitude de faire.

Guide du débutant - Revendeur de site internet en marque blanche

Vous avez un client intéressé par un site internet ou une application mobile

En devenant revendeur de site internet, vous devenez notre partenaire, et nous nos partenaires, on les aime bien. Parce ce que nous vous aimons bien, nous vous assignons un chef de projet web, qui sera tout au long de notre partenariat, sera votre chef de projet dédié.

Un client souhaiterait créer ou refondre son site internet et vous sollicite pour cette démarche, votre chef de projet est là pour vous aider et vous conseiller si besoin. Ne prenez pas de risque, posez lui toutes les questions nécessaires avant de dire quoi que ce soit à votre client.

Cahier des charges

Si vous n’avez pas de cahier des charges, nous mettrons à disposition un modèle de formulaire de questions/réponses à faire remplir à votre client. Il s’agit de questions importantes sur le futur projet, traitant sur l’aspect graphique, les fonctionnalités recherchées, la navigation, le contenu etc. Une fois rempli, nos équipes de création, auront toutes les informations nécessaires pour mener à bien le projet.

Vous pouvez bien entendu, rédiger votre propre cahier des charges ou bien nous fournir celui directement rédigé par votre client, il sera examiné par votre chef de projet qui, si besoin vous contactera si des informations ne sont pas claires.

N’oubliez pas, nous proposons un éventail très large de prestations, par exemple nous
pouvons réaliser un logo et nous charger de la rédaction du contenu, si votre client n’en a pas.

Vous avez une commande

La première chose à faire sera de récupérer tous les éléments auprès du client. S’il possède déjà un logo, le contenu de ses pages, des photos, rassemblez tout cela et envoyez nous le tout. Toutefois, il est important de comprendre que nous travaillons en Offshore, donc à distance, nous ne sommes jamais en contact direct avec vos clients, nous comptons donc sur vous pour nous fournir tout cela de la meilleure façon possible, utilisez pour cela un document Word ou autre pour le contenu textuel et classez préalablement les photos avant de nous les envoyer.

Les photos ont une importance capitale, si celles-ci fournies par votre client sont de mauvaise qualités ou dans une résolution trop petite, parlez-en avec votre chef de projet qui pourra vous recommander des banques d’images.

Notre espace client

Nous mettons à votre disposition un espace client depuis lequel vous pourrez suivre tous vos projets, envoyez vos éléments, consulter vos devis et factures, mais aussi ouvrir des tickets. Les accès vous seront envoyés par votre chef de projet qui en profitera pour vous le présenter.

Mise en production du projet web ou mobile

Une fois que vous nous avez fourni toutes les informations et les éléments nécessaires à la création du projet, la première étape consistera à la création des maquettes du site web ou de l’application mobile.

Création de maquettes

Notre graphiste se basera sur les informations et sur les exemples que vous nous aurez fourni pour vous faire des propositions. Ces propositions vous seront envoyées au format image afin que vous puissiez les présenter à votre client.

Si les propositions plaisent du premier coup, tant mieux, par contre si vous souhaitez des changements ou des ajustements, parlez en à votre chef de projet et nous les modifierons jusqu’à la validation complète de vous et de votre client.

Les maquettes au format image vous seront proposées pour nos gammes de sites internet sauf pour la gamme de sites Vitrine WordPress. Pour cette gamme-là, nous réaliserons votre maquette en ligne directement avec Divi tout en suivant vos recommandations. Bien entendu, là aussi, nous modifierons jusqu’à validation de votre part et de celle de votre client.

Intégration et développement

Une fois la maquette validée, nous attaquerons ensuite la partie intégration et développement. Pour l’ensemble des commandes web, nous mettons le projet en ligne sur une URL en marque blanche sur laquelle vous pourrez vous et vos clients suivre l’avancer des travaux.

Nous comptons sur vous pour vous y connecter régulièrement, afin de nous donner votre avis et votre validation. Votre chef de projet, vous enverra régulièrement un compte-rendu d’avancement pour que vous puissiez ensuite informer vos clients.

Tout le contenu sera mis en page par nos équipes, chaque pages, produits, photos, vidéos conformément à votre demande.

Pour les applications mobiles, une version au format APK, vous sera livrée à chaque phase de développement atteintes.

Contrôle qualité

Le contrôle qualité est l’une des étapes les plus importantes, il est effectué à plusieurs
niveaux. Il permet entre autres de voir si le cahier des charges à bien été respecté, mais aussi de mettre en lumière un détail que les équipes d’intégration ou de développement n’auraient pas vu.

Tous les travaux s’effectuent chez nous, nous ne faisons appel à aucun moment à des freelances ou sociétés extérieures, nous garantissons un respect des délais et un niveau de qualité élevé.

Livraison du projet

Une fois que le projet est validé, nous procéderons ensuite à sa mise en ligne et sa configuration, sur un serveur Web pour un site internet et sur les stores Apple et Google pour les applications mobile.

Nous offrons un hébergement la première année sur un de nos serveurs chez OVH ou
Planethoster au choix. Ceci n’est pas une obligation, mais simplement un cadeau que nous vous offrons. Vous êtes libre d’héberger vos projets où bon vous semble, car vous êtes propriétaire d’absolument tout.

Pour le nom de domaine, celui-ci est inclus également, il vous est offert. Nous le prenons pour vous au nom de votre client.

Mise en place de système de sécurité et de backup

Vous le savez, les sites internet sont la cible d’attaques de personnes malveillantes ou de bots qui par tous les moyens essaient de s’y infiltrer pour l’utiliser ensuite en zombie pour l’envoi de SPAM par exemple ou simplement pour la gloire. Conscient de cela, chaque site livré, où qu’il soit hébergé, aura une stratégie de sécurité et un système de backup mis en place.

Nous apportons l’attention sur le fait qu’il est impératif de maintenir son CMS à jour ainsi que ses plugins, si par manque de temps vous négligez cela, nous vous recommandons de souscrire à une de nos formules de gestion de site internet.

Formation

Rassurez-vous, vous avez droit à une formation sur l’utilisation de votre site internet. Votre chef de projet vous proposera un rendez-vous afin de voir en détails le fonctionnement pour que vous puissiez par la suite présenter fièrement votre dernière réalisation.

Service Après Vente

Une fois que votre site internet est livré, vous avez droit au SAV jusqu’à 30 jours après la date de mise en ligne. Nous interviendrons gratuitement si un bug est rencontré. Il arrive parfois qu’un client souhaite faire modifier quelque chose après coup, là aussi, nous pourrons nous en charger dans la limite du raisonnable bien sûr. N’hésitez pas à en parler avec votre
chef de projet.

Quant aux applications mobiles, le SAV s’étend jusqu’à 2 mois après mise en ligne.

Paiement, qu’est ce que ça me coûte ?

Vous devrez vous acquitter de la somme défini lors du passage de la commande. Nos tarifs sont indiqués sur notre site. Pour les créations de logos et autre services, ceux-ci seront en supplément, mais là aussi, pas de surprise tous sera défini dans la commande que vous nous passerez.

C’est tout, une fois que le projet et payé, il n’y a rien d’autre à payer, aucun loyer ou autre. Il n’y a uniquement que l’hébergement de votre site internet pour lequel vous devrez vous acquitter de la somme de 40 euros dès la deuxième année et chaque année suivantes si vous l’hébergez chez nous bien sûr.

Et après ?

Pour assurer le bon fonctionnement de vos sites, mais aussi pour gérer leurs contenus, nous mettons à votre disposition des formules mensuels de gestion de site internet avec lesquels nous pouvons intervenir sur l’ensemble de vos sites, qu’ils soient réalisés par nous ou par quelqu’un d’autre.

Vous faites partie de nos partenaires, nous vous aiderons sur vos futurs projets, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Cette article vous a plu? Vous aussi devenez revendeur